• Mail
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
Nos métiers

Tous les Métiers

Les métiers médicaux

Les professions médicales (y compris à compétence limitée) regroupent de nombreux métiers, celui de médecin qui recouvre à lui seul une cinquantaine de spécialités différentes (chirurgien, médecin généraliste, biologiste, gynécologue, etc), celui de sage-femme, ou encore de pharmacien.

Les métiers soignants et éducatifs

Les métiers du soin ou médico-techniques recouvrent plus de 20 professions. Plus de 800 000 personnes relèvent de ce secteur « paramédical ». On y retrouve des professions variées comme : l’infirmier, l’aide soignant, le manipulateur radio, le kiné, le diététicien, le préparateur en pharmacie ou encore le technicien de laboratoire.

Les métiers du social

Les métiers du social recouvrent une quinzaine de métiers souvent complémentaires. Bien que les frontières de leurs interventions soient en mutation, on peut distinguer quatre familles de métiers : celle du conseil et de l'assistance qui regroupe les métiers de psychologue, d’assistant de service social, de conseiller familial ou de délégué à la tutelle, celle de l'éducation qui concerne les métiers d'éducateur spécialisé, d'éducateur de jeunes enfants, ou encore de moniteur éducateur, celle de l'animation et celle de l'aide...

Les métiers administratifs, logistiques et techniques

Cette catégorie très vaste de métiers compte plus d’une cinquantaine de professions différentes. Elle réunit les métiers administratifs et d’accueil, les métiers d'encadrement technique, les métiers des systèmes d'information et télécoms, les métiers des équipements et installations, les métiers d'encadrement et de formation, les professions de direction. Vous trouverez donc des fiches métiers des professions comme celle de directeur d’hôpital, de cadre de santé, de secrétaire médicale, d’ingénieur biomédical, d’ambulancier, des personnels ouvriers, ou encore de standardiste.

Les types de métiers

Haut de page
  • Mail
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +