Qui sommes-nous?

En janvier 2008, la FHF a officiellement lancé le portail hopital.fr, afin de proposer aux usagers des informations fiables sur la santé, un annuaire des établissements et des données pratiques sur le fonctionnement du service public hospitalier et médico-social.
Ce portail a été réalisé en partenariat avec les deux fédérations d'établissements privés à but non lucratif : la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés à but non lucratif (FEHAP) et la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC). Il a aussi été réalisé avec l'aide de la Croix-Rouge française.
Des institutions majeures du secteur de la santé ont soutenu le portail hopital.fr avant même sa réalisation, notamment le ministère de la Santé, la Haute Autorité de santé (HAS), la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAMts), l'Institut National du cancer (INCa).
Des associations d’usagers sont partenaires du projet (CISS, Sparadrap…).
Plusieurs médias et sites internet reconnus dans le domaine de la santé contribuent à sa richesse éditoriale.

Un développement continu

En juillet 2010, la FHF a adjoint au portail un nouveau site grand public, maisons-de-retraite.fr, abordant tous les aspects de la prise en charge des personnes âgées. Son ambition est d'orienter les familles vers les maisons de retraite publiques adaptées, de valoriser la diversité des modes de prise en charge et de promouvoir les métiers du grand âge. En proposant pour cela différents services : annuaire des structures, informations sur les tarifs et les aides financières, explications sur la vie en résidence…
Depuis septembre 2010, les internautes ont la possibilité sur hopital.fr de donner leur avis sur un établissement de santé dans lequel ils ont été hospitalisés, ou sont allés en consultation.
En mai 2012, un nouvel espace "Santé mentale" est venu enrichir le portail, afin de proposer des informations générales et des actualités sur ce domaine. Réalisé en partenariat avec le Syndicat interhospitalier des établissements parisiens de psychiatrie, Psycom, cet espace présente des informations sur les troubles psychiques, les traitements et les soins, les professionnels de santé, les droits des patients… Ainsi qu’un annuaire des structures en santé mentale.
En 2014, plus de 900 000 visiteurs uniques ont consulté chaque mois le portail hopital.fr.

En 2015, une nouvelle version résolument ouverte aux usagers !

Dernière modification le 06/05/2015