• Twitter
  • Facebook
Actualités 07/02/2011

Un site internet destiné aux hommes concernés par l'AMP


[APM]  L'Agence de la biomédecine (ABM) a ouvert mardi un site internet destiné aux hommes impliqués dans un parcours d'assistance médicale à la procréation (AMP).

"Quelles que soient l'origine de l'infertilité et la prise en charge d'AMP choisie, c'est la femme qui reçoit la majeure partie des soins. Les hommes peuvent avoir du mal à trouver leur place dans le parcours alors que leur rôle est essentiel en tant que compagnon et futur père de l'enfant désiré", a expliqué l'agence dans un communiqué.

Pour apporter des "repères" et accompagner les hommes concernés par l'AMP, l'agence a lancé mardi un site internet (www.lampmafemmeetmoi.com) pour ce public.

Le site présente des témoignages d'hommes ayant vécu cette expérience et reflète "la diversité des situations et des manières d'appréhender un parcours en tant qu'homme". Le site peut aussi intéresser les femmes et leur donner des clés pour "mieux comprendre les interrogations et le ressenti de leur conjoint".

Il propose des informations médicales et pratiques sur l'AMP réparties en trois chapitres: "le diagnostic de l'infertilité", "les hommes en AMP" et "des pistes pour vous aider".

Dans la rubrique sur l'infertilité, l'objectif est de donner au public des repères médicaux et des données chiffrées pour "permettre aux hommes de démarrer un parcours en AMP dans les meilleures conditions". Elle explique par exemple les différents examens nécessaires.

Ce site sera accessible jusqu'en juillet et sera ensuite intégré à celui, qui existe déjà, destiné aux couples engagés dans une AMP (www.procreationmedicale.fr).

co/eh/APM polsan
redaction@apmnews.com

logo APM (Agence de Presse Médicale)

PARIS, 1er février 2011 (APM)

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook