Actualités 10/09/2012

L’Institut Curie lance une web radio destinée aux femmes atteintes d’un cancer du sein : posez vos questions dès maintenant

[hopital.fr] C’est une première : du 1er au 31 octobre, l’Institut Curie diffusera chaque jour deux émissions d’une heure en direct, de 16h30 à 18h30, grâce à Radio Curie, sa toute nouvelle web radio. Une radio dédiée aux femmes atteintes de cancer du sein et à leurs proches, qui devrait également permettre de sensibiliser le grand public à cette thématique.

Le Dr Brigitte Sigal, la directrice médicale du pôle Sénologie à l’Institut Curie, rappelle à cette occasion que « avec 53 000 nouveaux cas en 2011, le cancer du sein reste le plus fréquent chez la femme ».

Chaque jour, pendant une heure, les auditeurs plongeront au cœur de Curie grâce à un invité qui viendra partager son expérience et faire découvrir son métier, son service et son activité quotidienne au sein de l’Institut. L’émission sera ponctuée de conseils d’experts, de témoignages de parrains de l’Institut et de reportages « décryptage » pour mieux comprendre les différentes étapes du traitement.

La seconde émission sera, elle, consacrée à des témoignages de patients, de proches ou d’anonymes. Chaque jour, une table ronde réunira patients ou proches de patients, experts médicaux et hercheurs pour mieux comprendre les cancers du sein. Ce sera également le moment de répondre aux questions des auditeurs.

Dès aujourd’hui, vous pouvez poser vos questions sur le site de la web radio