La culture et les loisirs

Certains hôpitaux disposent d'une bibliothèque. S'il n'en existe pas, des livres ou des revues peuvent vous être proposés dans certains services. Renseignez-vous auprès du cadre infirmier ou consultez le livret d'accueil de votre établissement.

Vous pouvez apporter votre poste de radio ou votre lecteur MP3 (le casque est recommandé). Il est également possible de louer un poste de télévision dans la plupart des services des centres hospitaliers (voir La télévision).
Certaines associations organisent des activités culturelles et de loisirs. Elles peuvent se décliner sous forme d'expositions, d'animations théâtrales, de lectures au chevet du patient, d'ateliers mobiles de peinture, de concerts... Le cadre infirmier de votre service vous tiendra informé de la programmation de ces activités.

Dans de nombreux hôpitaux, les enfants hospitalisés peuvent poursuivre leur scolarité. Pour en savoir plus sur l'accueil des enfants à l'hôpital, reportez vous à la rubrique "Votre enfant va être hospitalisé".

Dernière modification le 07/04/2015