• Twitter
  • Facebook
  • Google +
Actualités 16/09/2014

Un partenariat original pour faire connaître le travail des professionnels de l’hôpital

[hopital.fr] - Représenter le quotidien des femmes et des hommes investis au service du patient. Tel est l’objectif du partenariat original monté, au printemps dernier, entre l’hôpital de Roubaix et le lycée Jean-Rostand. Neuf vidéos sont désormais disponibles sur la chaîne YouTube de l’établissement.

Pour l’obtention de leur diplôme de BTS, des étudiants de la section « métiers de l’audiovisuel » du lycée Jean-Rostand de Roubaix ont tourné, du 17 mars au 6 avril dernier, des reportages dans le centre hospitalier Victor-Provo.  Ils étaient par groupe de quatre ou de cinq (un pour l’image, un pour le son, deux techniciens d’ingénierie, avec un réalisateur professionnel ou un professeur).

Au total, neuf vidéos – disponibles sur la chaîne YouTube de l’établissement – ont été réalisées qui mettent en scène la prise en charge des patients dans différents disciplines : la chirurgie conventionnelle, la cancérologie, le traitement vasculaire, la maternité, la gériatrie, l'imagerie médicale, la chirurgie et médecine ambulatoire et le pôle logistique. Le film sur les urgences-réa-cardiologie-pédiatrie dure, quant à lui, près de 10 minutes.
Une véritable logique d’immersion.

L’angle retenu est celui de professionnels « au service du patient et qui s’investissent pour lui faciliter la vie à l’hôpital », mentionne le communiqué de presse qui a officialisé le partenariat.

 

En savoir plus,

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +