La (re)naissance de la maternité de Port-Royal
[hopital.fr] La nouvelle maternité Port-Royal, qui a ouvert le 15 février 2012, réunit des services d'obstétrique, de gynécologie et d'aide à la procréation médicale. Elle permet d'assurer près de 6000 naissances dans des locaux modernes et un environnement médico-chirurgical de qualité. Présentation.
33 000 mètres carrés entièrement dédiés à la femme où toutes les étapes de sa vie, de l'adolescence à la ménopause, sont représentées, c’est ainsi qu’on pourrait définir cette maternité flambant neuve.
La plus grande désormais d'Ile-de-France, elle est le résultat du regroupement, engagé depuis dix ans, de trois maternités : Baudelocque, Port-Royal et Saint-Vincent-de-Paul. Entièrement reconstruite, Port-Royal est l'œuvre des architectes, Patrick Berger et Jacques Anziutti, également à l'origine de la Canopée des Halles de Paris actuellement en construction ou du Parc André Citroën à Paris.
Une offre de soins particulièrement riche
Maternité de type III accessible à toutes les femmes, pour des grossesses simples ou à risque, Port-Royal prend aussi en charge les différentes situations qu’une femme peut traverser au cours de sa vie : une contraception, un avortement, un désir d’enfant, une ménopause. Ainsi, à la maternité à proprement parler s’ajoutent un centre IVG, une structure de planification familiale, un centre d’assistance médicale à la procréation, des laboratoires et un centre de recherche.
Des conditions d’accueil étudiées
Les séjours hospitaliers se font en chambre individuelle avec salle de bain est espace de soin pour le nouveau-né. Port-Royal se voulant autant un lieu de vie qu'un centre de soins, les conditions d’accueil sont travaillées dès le hall d’entrée.
Plus d’informations :
- Site internet : www.materniteportroyal.fr
- Facebook : www.facebook.com/MaternitePortRoyal
- Twitter : @APHP_PortRoyal
Commentaires 0 réactions
Soyez le premier à réagir !
Participez