Une identification unique pour les patients pris en charge au sein du GHT NOVO, grâce à l’offre de fédération d’identité du GIP CPAGE

Pour mémoire, le GHT NOVO fédère 3 établissements publics de santé : le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (GHCPO), le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin (GHIV) et le CH René-DUBOS de Pontoise, établissement support. Le GHT compte 2516 lits et places et dessert un bassin de vie de 833 km2 et une population de 320.000 habitants.
Depuis la constitution du GHT NOVO en juillet 2016, un travail continu est effectué dans le cadre de la convergence informatique avec la rédaction du Schéma Directeur des Systèmes d’information. La création d’un IPP (Identifiant Permanent du Patient) unique au sein du GHT est l’un de ses axes fondamentaux.
C’est dans ce contexte que le GHT NOVO a travaillé avec le GIP CPage pour mettre en place la solution i-Fédération qui permet de gérer de manière unique et centralisée les identités des patients.
Cette opération se veut une innovation majeure pour des établissements de santé non fusionnés.
Les trois bases des trois établissements sont reliées entre elles par une GAP FEDERATRICE qui permet de générer une seule identification (IPP) pour nos patients du GHT.
La solution permet un dialogue en temps réel entre les bases de données administratives des patients, afin de rapprocher l’ensemble des identités appartenant à un même territoire.
L’outil favorise ainsi la circulation du patient au sein du GHT dans le cadre d’un parcours de soins ville/hôpital, et, au-delà de l’identification unique, permet également le partage de ses données, le renforcement de l’identito-vigilance et la coopération au sein du groupement.
Commentaires 0 réactions
Soyez le premier à réagir !
Participez