• Twitter
  • Facebook
  • Google +
Actualités 25/06/2014

Soigner son cancer à la maison ?

[Europe 1] - Le 1er congrès de la Société Française du Cancer s'est ouvert mardi et il aborde une thématique révolutionnaire : soigner son cancer à domicile.

Quand "cancer" ne rime plus avec "hôpital". Les soins à domicile des malades du cancer sont au cœur du 1er congrès de la Société française du Cancer, organisé mardi et mercredi par les grands acteurs de la lutte contre le cancer. 1.500 médecins et chercheurs sont réunis pour échanger sur cette maladie qui touche 355.000 personnes chaque année et en tue 148.000.

La cancérologie du futur. "Nous sommes aujourd'hui à une croisée de chemins, nous pouvons faire le choix d'hospitalisation à domicile grâce à de nouveaux traitements", nous explique le Professeur Pierre Fumoleau, vice-président du groupe hospitalier UniCancer et oncologue au centre Georges-François Leclerc de Dijon. Ainsi, détaille-t-il, la chimiothérapie traditionnellement faite par intraveineuse peut se faire maintenant par voie orale, c'est-à-dire avec une prise de médicaments. La lourdeur du traitement est variable, il peut aller jusqu'à trois cachets matin et soir pendant 15 jours, à renouveler selon les besoins sur une période de plusieurs mois...

 

Lire la suite sur le site d’Europe 1.

 

Consultez nos pages sur la chirurgie ambulatoire et sur l’hospitalisation à domicile.

Lire aussi :

« Les traitements du cancer sont en pleine révolution »

Cartographie des établissements autorisés pour le traitement du cancer

Cancer : le CHU et la Clinique Pasteur unis pour soigner les enfants à domicile

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +