Le ministère de la Santé et l'Inpes lancent une nouvelle campagne d'information pour limiter la consommation de produits gras, salés ou sucrés
[APM] Le ministère de la Santé et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) lancent une nouvelle campagne d'information pour limiter la consommation de produits gras, salés ou sucrés, a annoncé l'Inpes lundi dans un communiqué.
Trois spots télévisés de 30 secondes seront diffusés à partir de lundi. Chacun d'entre eux met en scène un aliment dans un contexte de consommation surprenant, afin d'illustrer l'idée que le gras, le sel et le sucre ne sont pas toujours là où on le pense. Par exemple, dans l'un des spots, un homme sale son oeuf à la coque avec des céréales du petit-déjeûner, précise l'institut.
Ces spots sont également déclinés en trois annonces presse diffusées en même temps que la campagne télévisée dans près de 30 titres de la presse magazine TV, people, cuisine...
Plusieurs dépliants "limitez votre consommation de sucre tout en restant gourmand", "le sel: comment limiter sa consommation" et "matières grasses: savoir les choisir et réduire sa consommation" feront l'objet d'une diffusion à 300.000 exemplaires grâce à un partenariat avec le quotidien gratuit 20 minutes, les mardis 10, 17 et 24 novembre.
Cette campagne renvoie vers le site internet www.mangerbouger.fr, sur lequel on peut trouver à partir de lundi la "machine à décoder les aliments mystérieux" (Madam), un module qui fournit les teneurs en lipides, sel et sucres d'un grand nombre de familles de produits (céréales, fromages, plats cuisinés...).
Une partie destinée aux professionnels, et notamment aux professionnels de santé, a été créée au sein du site internet. Un film vidéo pour découvrir le Programme national nutrition santé (PNNS) peut y être consulté.
vdb/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com

PARIS, 2 novembre 2009 (APM)
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