Actualités 23/05/2018

La Mauricette : top départ pour la 1ere édition de la course relais organisée aux Hôpitaux de Saint-Maurice

actualites_actu_photo_1612.png
Le départ de la première édition de La Mauricette aura lieu samedi 2 juin 2018 à 14h dans la cour d’honneur du site hospitalier.

Cette course relais est avant tout organisée dans un esprit convivial et festif.

Elle réunira une dizaine d’équipes composées de patients, de leurs familles et de membres du personnel de l’hôpital. Le but est de réaliser un maximum de tours sur un parcours de 700 m dans le parc des Hôpitaux de Saint-Maurice.

Cette course s’inscrit dans la volonté de l’établissement de promouvoir la pratique sportive pour tous. Elle est portée par un groupe de médecins, d’ergothérapeutes, de kinésithérapeutes et de membres du personnel administratif de l’Hôpital.

Le Dr Perrine Quentin, médecin de médecine physique et réadaptation dans le pôle Soins de suite et Réadaptation adultes, est à l’initiative du projet : « Une course avec les patients et les professionnels était organisée chaque année dans le précédent hôpital dans lequel j’ai travaillé. Il m’a semblé naturel de proposer cette idée aux Hôpitaux de Saint-Maurice. Cela permet aux patients et aux soignants de se découvrir sous un autre jour. C’est un bon moment de partage et de convivialité. Et surtout, cela montre que chacun peut conserver une pratique sportive quelles que soient ses difficultés. »