Actualités 08/11/2011

L’hôpital à portée de clics

[hopital.fr] A l’occasion de l’année du patient, le 12 octobre 2011, l’AP-HM a procédé à  la mise en ligne de son nouveau site internet. www.ap-hm.fr.

Plus convivial, plus simple mais surtout plus pratique, ce nouveau site internet a été créé pour répondre simplement et directement aux besoins d’informations de la population.

Coordonnées des services hospitaliers, description des activités médicales et administratives, plan d’accès,  ce nouveau site fournit des renseignements pertinents dans le but de faciliter l’orientation et plus généralement améliorer l’information des usagers.

Un espace entièrement consacré au service du patient

Au cœur du site, une véritable plate-forme d'informations gérée par un moteur de recherche simple et performant est à la disposition de l’internaute.

Objectifs : proposer un panorama complet des services médicaux ainsi qu’une réponse en ligne à de nombreuses questions fréquentes. On peut y découvrir également les démarches administratives et une multitude de renseignements sur l’évolution de l’offre de soins et les enjeux médicaux et stratégiques auxquels l’institution doit répondre ces prochaines années.

Un site pour tous les interlocuteurs de l’hôpital

Avec plus de 14 000 salariés et 150 métiers représentés, l’AP-HM est le premier employeur de la région PACA mais  également une structure hospitalière et universitaire de référence aux plans régional, national et international.

Les publics de l’hôpital étant nombreux, des rubriques spécifiques sont proposées en page d’accueil aux étudiants, médecins libéraux, journalistes et fournisseurs.

Un travail collectif pour servir l’intérêt général

Ce projet piloté par le service communication de l’AP-HM s’appuie sur un important travail collaboratif : l’ensemble des services médicaux, informatiques et administratifs du CHU a été mis à contribution pour que le contenu soit exhaustif, facilement accessible et compréhensible.

A travers ce nouvel outil, l’AP-HM s’engage dans le cadre des valeurs du service public à faciliter l’information des patients, leur accès à l’hôpital afin de répondre à leurs besoins de santé.

Quelques repères :

- Accès à 250 fiches de service médical (description des activités médicales et coordonnées des services)
- Près de 1900 contacts téléphoniques et de courriels
- Plus 700 pages mises en ligne
- Diffusion de programmes vidéos sur la chaine « Youtube AP-HM »

Le site est consultable à l’adresse suivante : www.ap-hm.fr.