Actualités 02/10/2020

Début de la chirurgie robotique au CH de Troyes

Lundi 28 septembre 2020 a marqué le début de l’activité de chirurgie robotique (robot chirurgical Da Vinci X) au CH de Troyes avec une intervention sur une hernie abdominale (cure d’éventration avec interposition de plaque) suivie ce mardi 29 septembre par une intervention sur une descente d’organes (promontofixation avec pose de prothèse antérieure).

Cette méthode de chirurgie robotique apporte une sécurité supplémentaire pour le patient et un confort de pratique renforcé pour le chirurgien.

Une dizaine d’interventions sont déjà programmées sur les semaines à venir (chirurgie digestive, gynécologique et urologique).

Nous tenons à remercier et féliciter nos médecins, infirmier(e)s et l’ensemble du personnel du bloc opératoire pour leur professionnalisme et leur travail au service des patients.

Nous tenons à remercier aussi le conseil départemental de l’Aube, financeur à 100% du robot chirurgical d’un coût de 1,8 millions d’euros, dans le cadre de son action en faveur de l’accès aux soins et de l’attractivité médicale du territoire.

Source : CH de Troyes

Image : Chirurgien sur la console de commande du robot chirurgical, opération du mardi 29 septembre 2020