Aller au contenu
Trouver un établissement


Les associations de soutien aux enfants malades et à leurs parents

SPARADRAP est une association loi 1901 crée pour aider les parents et les professionnels quand un enfant est malade ou hospitalisé, et qui souhaite concilier les besoins de chacun. Elle vous propose des documents diffusés par l'association pour vous informer vous et votre enfant, un centre de documentation pour vous orienter vers des associations spécialisées, ou vous conseiller sur des lectures pour vous ou votre enfant. Elle produit également des supports destinés aux enfants pour les aider à comprendre et surmonter leur maladie.

L’association Robert DEBRE est une association loi 1901 qui a pour objets d’améliorer les structures d’accueil des enfants et de leurs parents et favoriser les actions éducatives et culturelles, de faciliter et participer au développement de l’activité scientifique et de la recherche à l’hôpital Robert Debré et d’établir une collaboration avec les organismes humanitaires pour l’accueil des enfants déshérités quelle que soit leur nationalité.

La fondation hôpitaux de paris-hôpitaux de France s’engage pour la cause des enfants et des adolescents hospitalisés en répondant aux besoins exprimés par les services pédiatriques. Chaque année, des centaines de demandes de subvention sont adressées à la Fondation. Depuis 1990, l’opération Pièces jaunes a ainsi pu financer plus de 5 000 projets, attribuer plus de 1 000 pompes anti-douleur et permettre la mise en place du " programme adolescents ".

L’association pour le traitement de la douleur de l’enfant, PEDIADOL, propose un site fait par des médecins présents sur le terrain.

Pour connaître la liste des organismes (associations, fondations etc.) susceptibles de vous aider, consulter le carnet d'adresses du site de sparadrap.org


Bookmark and Share