• Twitter
  • Facebook

Votre suivi médical


Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, une ordonnance, ainsi que tous les documents nécessaires, vous seront remis par le médecin. N'hésitez pas à demander conseil sur la manière d'appliquer les prescriptions ou sur les règles d'alimentation à suivre.

Dans certaines conditions, et avec votre accord, le médecin peut prescrire, afin d'assurer la continuité des soins et la surveillance médicale, une hospitalisation à domicile (HAD), un suivi en hôpital de jour, un séjour en maison de convalescence, en centre spécialisé ou dans une structure de soins de suite, de réadaptation ou de longue durée.

Pour l'HAD, l'infirmière de coordination viendra vous rencontrer dans le service.

Pour plus d'informations sur l'HAD, consultez la rubrique "Hospitalisation à domicile".

L'assistante sociale peut vous renseigner sur les conditions d'admission et les modalités de séjour dans ces différentes structures, et vous aider à résoudre les problèmes qui vous préoccupent. Renseignez-vous le plus tôt possible, bien avant la sortie.

Votre médecin traitant - avec lequel le service est resté en relation pendant votre séjour à l'hôpital - recevra, si vous le souhaitez, un bilan et un compte-rendu d'hospitalisation. Ces documents lui permettront d'assurer la continuité de vos soins.

Après votre sortie, il vous est toujours possible de prendre rendez-vous à la consultation du service dans lequel vous avez été hospitalisé. Faites-vous préciser les modalités de prise de rendez-vous par le cadre de santé du service ou la secrétaire médicale.

Pour les informations sur le suivi médical après un séjour enfant ou après un séjour en maternité, consulter les rubriques " Les enfants " ou " La naissance ".

Dernière modification le 07/04/2015

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook