Aller au contenu
Trouver un établissement


Votre sortie


Seul le médecin responsable peut décider de votre sortie. Mais l'hôpital respecte votre liberté : si vous manifestez le souhait de sortir contre avis médical, cela vous sera possible après avoir signé une décharge qui dégagera la responsabilité de l'hôpital.

Les formalités à accomplir

Récupérez les bulletins de situation nécessaires à la perception de vos indemnités journalières et qui justifient auprès de votre employeur votre présence à l'hôpital.

Régularisez ou complétez votre dossier de frais de séjour.

Si l'hospitalisé est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie, munie d'une pièce d'identité.

Sortie en ambulance

Le médecin peut estimer nécessaire de prescrire, selon votre état de santé, un retour à votre domicile en ambulance. Dans ce cas, faites-vous remettre un certificat médical, afin d'en obtenir le remboursement par votre organisme d'assurance maladie. Le choix de la société d'ambulances vous appartient. Une liste de sociétés d'ambulances vous sera remise à votre demande.

Le questionnaire de sortie

Votre opinion sur la qualité des soins et de l'accueil dans nos hôpitaux est importante :

  • un sondage annuel auprès d'un échantillon de patients tirés au sort permet de mesurer la satisfaction globale ;
  • le questionnaire de sortie anonyme qui vous est remis est également très utile pour connaître votre opinion sur les conditions de séjour, mieux percevoir vos besoins et améliorer le fonctionnement de l'hôpital.

Merci de remplir ce questionnaire et de le remettre aux hôtesses ou au bureau des frais de séjour lorsque vous quitterez l'établissement. Il sera transmis à la direction de l'hôpital.

Pour la sortie de maternité, consulter la rubrique " la naissance ".


Bookmark and Share