Actualités 24/09/2014

***** (1 notes)

Les hôtels hospitaliers se développent comme au Vallon à Toulouse

Les hôtels hospitaliers se développent
[hopital.fr] - Ce 25 septembre 2014, sur le site de l’hôpital de Rangueil (Toulouse), la maison d’accueil des familles fête ses 30 ans. L’occasion de revenir sur le développement des hôtels hospitaliers.

Depuis sa création, le 21 mai 1980, l’association « Le Vallon » propose des solutions d’hébergement pour les proches de personnes hospitalisées et permet ainsi à des familles de séjourner à proximité de leurs proches malades.

La maison d’accueil du Vallon compte ainsi 18 chambres, dispose de nombreux équipements et est ouverte tous les jours de l’année, 24 h/24. Une équipe de salariés et de bénévoles est dédiée à l’accueil des familles et assure l’entretien du centre. Avec un objectif clair : créer un climat de compréhension et de partage.

En 2002, l’association met en place un hôtel hospitalier, accueillant désormais des patients autonomes.

Des maisons d’accueil aux hôtels hospitaliers

En France, les hôtels hospitaliers se développent de plus en plus comme, par exemple, dans les Alpes-Maritimes. En effet, le CH de Menton et le Syndicat des hôteliers de Menton, de la Riviera française et du Haut-Pays ont annoncé en avril dernier la prochaine création de la marque « Hopitel ».

Parmi eux, certains s’engagent à accueillir, en plus des familles et des proches de malades, des patients autonomes qui nécessitent des soins continus, mais dont l’état de santé ne justifie pas une présence permanente dans un service d’hospitalisation.

Pour en savoir plus, consultez ce site