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Actualités 21/05/2015

Un sondage sur l’accueil, les outils de communication et les services à l’hôpital

accueil hôpital
Un projet de « Livre Blanc sur l’accueil, le divertissement et les services à l’hôpital » sera lancé par HôpitalTrend et My Hospi Friends lors des Salons Santé Autonomie 2015, le 20 mai prochain. Il s’appuiera sur les résultats d’une enquête en ligne destinée aux patients et à leurs proches

« Quelle communication pour l’hôpital de demain ? Retours d’expérience et projets qui contribuent à améliorer l’image et l’attractivité de l’hôpital ». Tel est le thème de la table-ronde qui verra le lancement d’un projet de premier Livre Blanc sur l’accueil, le divertissement et les services à l’hôpital. Ce Livre Blanc doit s’appuyer sur les résultats d’une enquête en ligne (accessible jusqu’en juillet) centrée sur l’accueil, les cafétérias et boutiques et sur le multimédia (wifi, VOD, etc.) à l’hôpital. L’objectif du questionnaire ? Connaître et anticiper les besoins et tendances à venir dans les établissements. Ainsi, selon les premières tendances, 8 répondants sur 10 indiquent que les sites Web des établissements ne répondent pas à leurs besoins. L'accès wifi est, quant à lui, réclamé avec force. 

Le digital au service des patients

Pour le président de My Hospi friends, réseau social affinitaire à l’hôpital, Julien Artu, « L'hôpital doit être centré sur le patient et l'innovation technologique est un moyen de le maintenir au centre des préoccupations ». Or, a-t-il indiqué à l’Agence de presse médicale (APM), « les responsables d'établissements de santé -directeurs, responsables des achats, responsables de la communication, etc.- s'intéressent au digital mais ne savent pas forcément comment y aller ».

Julien Pascal, dirigeant de Hôpital Trend, indiquer dans un communiqué commun : « Des services sont rendus désormais possibles en particulier grâce aux évolutions technologiques.

Attractivité des établissements

Pour ce faire, le Livre blanc sera diffusé – a priori en octobre ou novembre prochain – aux professionnels de santé et aux décideurs du secteur, afin qu’une nouvelle impulsion soit donnée aux services apportés aux patients.

Le projet « contribuera à améliorer la satisfaction des patients, modernisera l’image de l’hôpital et participera ainsi à l’attractivité des établissements de santé ».

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