• Twitter
  • Facebook
Actualités 15/04/2015

***** (1 notes)

Des services de conciergerie arrivent à l’hôpital

[hôpital.fr] - Adresser ses vêtements au teinturier, se faire déposer des journaux et des magazines, faire venir un coiffeur… Ces services commencent à investir les hôpitaux. En tout cas les établissements franciliens. Eléments d’explication.

Et de cinq. Une poignée d’établissements d’Ile-de-France – Sèvres, Saint-Cloud, le CH de Versailles l’hôpital Antoine-Béclère de l’AP-HP et, depuis janvier, l’hôpital de Créteil – ont franchi le cap et proposent désormais – pour le plus grand confort des patients et de leurs proches – des services de conciergerie.

25 services

Ces services sont proposés par une start-up fondée en 2013 par deux anciens consultants à partir de leurs expériences d’hospitalisation : « Happytal permet aux patients de garder un lien avec l’extérieur, de continuer à prendre soin d’eux et à se faire plaisir », note un des fondateurs, Pierre Lassarat.

Concrètement, les concierges répondent 7j/7 de 10 heures à 19 heures aux demandes – adressées via trois points de contact, une plateforme téléphonique, le site Internet ou encore un comptoir.

Près de 25 services sont disponibles.

 

Lieu de soins, lieux de vie   

Confort pour les patients, bénéfice pour les établissements qui gagnent en attractivité avec le développement de services hôteliers.

Les personnels hospitaliers ne sont pas oubliés puisqu’ils peuvent se faire livrer des plateaux-repas préparés par un traiteur par exemple.

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook