Actualités 05/08/2014

Arrêt cardiaque : devenez acteur des gestes qui sauvent

[Hopital.fr] – L'arrêt cardiaque (aussi appelé mort subite de l’adulte) est dû à un trouble du rythme cardiaque, mortel en quelques minutes en l’absence de prise en charge. Une intervention rapide peut faire repartir le cœur et éviter de lourdes séquelles. Intitulé « Action ! », un court-métrage éducatif montre les gestes à faire pour sauver une victime d’arrêt cardiaque.

Le comédien et scénariste Jackie Berroyer a participé à un court-métrage sensibilisant aux gestes qui sauvent dans le cas d'une attaque cardiaque. Au détour du tournage d'un polar, un des acteurs principaux est victime d'une attaque. L'équipe ne s'en rend compte immédiatement, et de précieuses secondes sont perdues. Jusqu'à ce que l'un des comédiens assure les gestes qui sauvent.

Co-produit avec le Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence des Yvelines et le Centre Hospitalier de Versailles, ce court-métrage est réalisé par Alex Milpat.

Visionnez le film sur Dailymotion.

Consultez notre dossier sur les gestes de premier secours.