Actualités 15/03/2013

7ème Journée Française de l’Allergie : « Allergie, j’agis ! »

Le mardi 19 mars 2013 se tiendra la 7ème Journée Française de l’Allergie et inaugurera la campagne d’information sur les allergies de l’Association Asthme et Allergies et de ses partenaires, du 19 mars au 30 juin.

Une campagne d’information pour les adolescents

Cette journée sera l’occasion d’aider les adolescents, leurs familles et milieux scolaires à comprendre et prendre en main cette maladie chronique, qui peut impacter sur leur qualité de vie, leur scolarité et leur vie sociale.

Pour l’occasion le site www.allergiejagis.org sera mis en ligne, sur lequel des professionnels répondront en direct aux questions des internautes sur les allergies chez les adolescents.

La mobilisation se poursuivra jusqu’en juin avec la diffusion de kits d’informations pédagogiques. Du 28 au 30 juin, un stand de prévention et d’information sera installé au village santé du Festival Solidays à Paris.

L’hôpital au service des allergies

Il est possible toute l’année de se rendre à l’hôpital, notamment dans un service d’allergologie, pour consulter et faire des tests d’allergies.

Pour plus d’informations sur les allergies, consultez le dossier santé Allergies.